www.lendingclub.com

www.lendingclub.com, crédit entre particuliers

Avec www.lendingclub.com, le secteur bancaire a évolué. Il s’agit d’une plateforme de prets entre particuliers.

Présentation de www.lendingclub.com

Fondée en 2006, www.lendingclub.com est une société basée aux États-Unis, à San Francisco, étant spécialisée dans la finance participative. L’organisme en ligne est le pionnier du prêt entre particuliers, avec sa plateforme en ligne via laquelle les particuliers peuvent obtenir un crédit. Et les investisseurs achètent des titres prenant de la valeur quand l’argent qu’ils ont prêté est totalement remboursé.

A son commencement, www.lendingclub.com avait le même fonctionnement qu’une application Facebook, mais basé sur le principe du crédit entre amis. En 2007, Lending Club a reçu 10 millions de dollars de Norwest Venture Partners et Canaan Partners, ce qui lui a alors permis de se développer à grande échelle. Cependant, en avril 2008, la société suspend toute opération, dans l’attente d’être autorisé à émettre des effets de commerce aux prêteurs. Cette même année, elle fait l’objet d’un enregistrement officiel à la SEC (Securities and Exchange Commission).

Au fil du temps, les activités de www.lendingclub.com ont pris de l’ampleur et la plateforme est introduite en 2014 au New York Stock Exchange (NYSE). Le service en ligne diversifie sa clientèle et offre alors la possibilité aux petites entreprises d’obtenir un crédit d’un montant maximum de 100 000 dollars. En varil 2014, elle rachète Springtone Financial, société spécialisée en crédit étudiant et prêt santé.

Afin d’atteindre les objectifs que Lending Club s’est fixés, il a été mis en place une équipe de professionnels reconnus dans le monde de la finance américaine. Son principal objectif étant la transformation complète du système bancaire classique lors des 10 années à venir.

L’offre de www.lendingclub.com

Sur la plateforme www.lendingclub.com, les particuliers ont la possibilité de réaliser jusqu’à 35 000 dollars d’emprunt, avec un remboursement s’étalant sur 2, 3 ou 5 ans, cette durée étant dépendante du montant emprunté et du profil de l’emprunteur. Les crédits effectués sont en moyenne de 14 553 dollars. Le taux d’intérêt débute à 6 % pour les clients dont les risques sont moindres et une courte durée de remboursement, et peuvent s’élever jusqu’à 33 %, le taux moyen étant de 13,12 %. Et les investisseurs réalisent de très fructifiantes opérations.

Avis www.lendingclub.com

Nous vous invitions à laisser votre avis ci-dessous au sujet de l’organisme de prêt entre particuliers www.lendingclub.com afin d’enrichir l’information à disposition des consommateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>