Taux actuel

Le taux actuel du prêt immobilier

En un an et demi, le taux actuel du crédit immobilier a chuté de 1 % en France, ce qui représente une réelle opportunité pour les emprunteurs. Cependant, il semble que le relèvement du taux de l'Obligation assimilable du Trésor (OAT) sur 10 ans pourrait entrainer une remontée du coût de l'emprunt immobilier.

Un taux différent pour chaque durée de remboursement

En ce qui concerne le taux de l'emprunt immobilier sur 15 ans au mois de mai 2015, les analystes le qualifient d'intéressant à 1,53 % et de remarquable à 1,35 %, avec une moyenne de 1,80 %. Pour une durée de 20 ans, le taux intéressant est de 1,85 % et le taux remarquable de 1,65 % pour une moyenne de 2,10 %. Si vous envisagez d'emprunter pendant 25 ans pour acheter un bien immobilier,le taux moyen en vigueur au mois de mai est de 2,90 %. Si vous pouvez obtenir un taux de 2,65 %, celui-ci peut être considéré comme intéressant et à 2,19 %, il est vraiment remarquable. Enfin, si le remboursement de votre emprunt s’étale sur 30 ans, le taux qualifié d'intéressant est de 3,10 % et il est remarquable s'il atteint 2,83 %. Le taux moyen pour cette durée tourne autour de 3,55 %.

Comparaison des taux pour les premiers mois

L'analyse de l'évolution du taux moyen du crédit immobilier en 2015 constitue un indice important pour les observateurs. Ainsi, pour une durée de 15 ans, ce taux est de 2,35 % en janvier 2015. Il baisse à 2,20 % en février et mars, et descend à 2,15 % en avril. En ce qui concerne la période de 20ans, ce taux passe de 2,60 % en janvier à 2,45 % en février et mars, puis à 2,40 % en avril. La diminution du taux moyen de l'emprunt immobilier est moins accentuée pour une durée de 25 ans.
En effet, ce pourcentage était de 3,15 % en janvier. Il a baissé à 3,05 % en février et mars avant d'atteindre 3 % en avril. Enfin, pour une durée de 30 ans, le taux passe de 3,90 % en janvier 2015 pour se stabiliser à 3,75 % en février, mars et avril.

Une stabilité maintenue jusqu'à la fin de l'année ?

La banque LCL a augmenté en mai dernier le coût de ses crédits immobiliers de 0,1 point. Certains spécialistes associent cette hausse avec le relèvement du taux des obligations assimilables du Trésor (OAT) qui est la référence pour fixer celui des emprunts immobiliers. Toutes les banques n'ont cependant pas suivi le mouvement et certains établissements ont même baissé leur taux de 0,1 point. Dans tous les cas, l'heure est à l'optimisme puisque la plupart des spécialistes estiment qu'aucune majoration de taux ne devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année 2015.

Taux actuel pret immobilier

Légère variation à la baisse pour toutes les durées en avril

Après plusieurs mois sans que les taux des emprunts immobiliers n’aient vraiment bougé, on constate pour le mois d’avril 2014 une légère baisse sur toutes les durées. On peut analyser cette baisse par l’anxiété des investisseurs qui se ruent sur les produits les plus sereins !

Synthèse des taux du marché

Taux pret immobilier en avril sur 15 ans : 1,95 %
  • intéressant : 1,90 %
  • remarquable : 1,75 %
Taux credit immo en avril sur 20 ans : 2,00 %
  • intéressant : 2,10 %
  • remarquable : 1,90 %
Taux pret immo en avril sur 30 ans : 2,20 %
  • intéressant : 2,25 %
  • remarquable : 2,10 %

taux pret immobilier

Profiter du comparateur de pret immobilier pour obtenir la meilleure offre de credit afin de financer votre projet d’habitat avec un expert !

Ce que l’emprunteur doit vérifier pour bien emprunter

Les éléments importants auxquels l'emprunteur devra faire attention pour souscrire un credit :

  • La durée : plus la durée de credit est longue plus les intérêts vont alourdir le coût de l’opération !
  • L’assurance : négociez la meilleure assurance emprunteur en délégation, c’est à dire en dehors de l’organisme qui vous prête l’argent
  • Les frais : Attention aux frais de dossier et de garantie, frais de remboursement, … qui peuvent alourdir la note !

2 Responses to Taux actuel

  1. sylvain lanthier dit :

    Bonjour

    J ai besoin d un prêt commercial 14000000.00 le plus vite possible

  2. FRANCIS dit :

    Bonjour,
    j’ai déja deux dossiers de credit chez vous. veuillez noter que cette adresse mail annule et remplace l’ancienne .
    j’ai un credit immobilier à la societe generale et deux chez vous, je souhaite connaitre le solde du dossier no 886436 et du dossier no 2026903 .
    merci de me faire parvenir les soldes sur la boite mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>