www.bcl.lu

www.bcl.lu, Banque centrale du Luxembourg

www.bcl.lu est une banque dont l'État est le seul détenteur des capitaux.

Présentation de www.bcl.lu

www.bcl.luwww.bcl.lu, la Banque Centrale du Luxembourg (BCL), a été fondée au même moment que la Banque Centrale Européenne (BCE). C’est l'État du Luxembourg qui est le seul détenteur des capitaux de la banque, qui sont fixés à 175 millions d’euros. BCL s’investit activement pour le pays et la zone euro. C’est le traité de Maastricht et la mise en place de l’euro qui ont entraîné la fondation d’une banque centrale.

La fondation de la Banque Centrale du Luxembourg vise à promouvoir la recherche ainsi que l’enseignement supérieur dans ses secteurs d’activité. Elle finance la recherche publique et privée, participe à des travaux de recherche et d’enseignement supérieur, rémunère des chercheurs, accorde des bourses d’étude et participe à des financements.

Www.bcl.lu est en charge de missions relatives à la politique monétaire, à l’émission de billets, à la stabilité financière, aux systèmes de paiement et à l’analyse économique.

Avis www.bcl.lu

Connaissiez-vous www.bcl.lu ? Avez-vous des informations à apporter en complément ? Cela permettrait d’enrichir l’information à disposition des internautes et d’ainsi mieux appréhender toute l’organisation de la Banque Centrale du Luxembourg. Pret Pas Cher, votre magazine d’information sur les banques en ligne, les organismes de credit, les sociétés de courtage, les comparateurs en ligne et les cartes de paiement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
www.bcl.lu, 5.0 out of 5 based on 1 rating
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>