Lanef.com

Lanef.com, nouvelle économie fraternelle

Lanef.com est une coopérative financière proposant des solutions d’épargne et de prêt s’orientant vers des projets d’utilité sociale, écologique et culturelle. Fondée en 1988, La Nef bénéficie d’un agrément de l’APCR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Présentation Lanef.com

Avec une démarche de transparence, Lanef.com est le seul organisme bancaire en France rendant compte des financements réalisés annuellement grâce à l’argent que les sociétaires et épargnants ont confié. L’objectif de LaNef est de permettre à ses sociétaires et clients de devenir acteurs dans les domaines sociaux et écologique de la société. Avec pour fondement « Pour que l’argent relie les hommes », Lanef.com développe des outils financiers de participation solidaire afin de lancer et accompagner de nouvelles manières de production, de consommation, d’entreprise et d’habitation.

Les projets soutenus par l’organisme permettent de construire la société future : agriculture bio, circuit court énergie renouvelable, recyclage, habitat participatif et écologique, auto-partage, commerce équitable… Lanef.com compte 36.000 sociétaires.

Elle est un acteur financier ayant son importance en France dans le secteur écologique et social, associant ses sociétaires à sa gouvernance. Si elle n’a pas le statu de banque, elle est toutefois en forte croissance. Ses épargnants souhaitent tous que leur argent soit géré dans la transparence et investi dans des projets écologiques d’utilité sociale. Depuis sa création, en 1978, La Nef a pour objectif de relier les épargnants aux emprunteurs en créant un « circuit court de l’argent ». Il faut savoir qu’elle a joué rôle de premier plan dans le lancement de marques aujourd’hui connues telles que Veja, Biocoop ou encore Alter Eco. Début 2011, Lanef.com a géré environ 1 500 crédits, octroyés pour une durée de remboursement moyenne de 7 ans à des taux alignés à ceux du marché. 74 % de ces crédits se destinaient à des projets écologiques, 16 % des projets sociaux et 10 % des projets culturels. 40 % de ces projets sont des créations d’entreprise.

Avis Lanef.com

Vous êtes invité(e) à déposer votre avis sur l’organisme de crédit spécialisé qu’est Lanef.com. Vous permettez ainsi aux internautes de bien s’informer en matière de prêt. Pret Pas Cher, votre magazine online sur les crédits et les organismes financiers.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>