Menafinance.fr

Menafinance.fr, credit Darty

Afin de proposer des solutions de prêts, Darty est entré en association avec Sofinco (Crédit Agricole Consumer Finance) pour fonder la société de financement Menafinance. Via la carte Darty, permettant des ventes à crédit dans les magasins de l’enseigne ou sur son site, Menafinance.fr a créé des solutions de prêt simplifiant ainsi les achats réalisés par sa clientèle.

Présentation de Menafinance.fr

Dans le cas où vous recourez souvent à l’utilisation de votre carte Darty, vos dettes en prêt renouvelable Menafinance risquent d’être importantes et vous payerez beaucoup d’agios. Il peut donc être plus intéressant de contracter un prêt classique vous permettant de bénéficier d’un taux plus bas et de frais moins conséquents.

La Carte Darty

Distribuée par Ménafinance.fr, la carte Darty est disponible auprès de tous les magasins Darty. Pour l’obtenir, il vous faut la demander en magasin en vous munissant des justificatifs nécessaires (carte d’identité, justificatif de revenus, RIB…). Cette carte vous offre le moyen de payer au comptant ou à crédit en choisissant la durée ou la mensualité.

D’une valeur de 10 euros, la carte Menafinance présente également certains avantages permettant de simplifier vos achats. A noter que vous récupérez ces 10 euros sous forme de chèque cadeau. La carte étant associée à un prêt renouvelable Menafinance, vous pourrez, si vous le souhaitez, réaliser des virements sur votre compte courant. Il vous sera aussi possible d’effectuer des simulations de prêt en ligne. Si vous rencontrez des difficultés financières temporaires, vous pourrez bénéficier d’une pause de paiement ou d’un report de mensualité, sur demande.

Vente à crédit Menafinance

La vente à crédit Menafinance se veut une gamme de crédits amortissables vous permettant des achats à crédit dans les magasins Darty sans que vous n’ayez à demander la carte Darty. Ce type de prêt personnel a été développé par Menafinance.fr pour les clients ne souhaitant pas de prêt renouvelable, mais également car la loi contraint désormais les sociétés de crédit à proposer une alternative à ce type de crédit.

Menapaiement

Menapaiement est une solution financière créée par Menafinance.fr pour faciliter vos achats sur son site internet Darty.com. Ce moyen de paiement vous permet de payer en différé, en 3 fois sans frais ou à crédit. Afin d’en bénéficier, il vous faut contracter un prêt renouvelable Sofinco, en association avec Menafinance.

Contacter Menafinance

Sur le site Menafinance.fr

Par téléphone :
01.69.47.82.81
(non surtaxé – du lundi au vendredi de 9h à 18h – le samedi de 9h à 12h)

Par courrier :
Centre de relation clientèle Menafinance
Boite Postale 70050
77213 AVON Cedex

Par mail : menafinance-crc@transcred.com

Gestion carte Darty

L’organisme de crédit Menafinance se charge d’accorder ou non une ouverture de prêt lié à la carte Darty. C’est également Menafinance qui assure la gestion des paiements, leur encaissement, l’envoi des relevés de compte et renouvelle la carte Darty. Pour tut impayé, l’organisme assure également le recouvrement.

Pret Menafinance ou prêt classique ?

Comment choisir objectivement entre un crédit Ménafinance et un prêt classique ? Pour tout montant de plus de 3000 euros, il faut préférer un prêt classique car il coûte moins cher qu’un crédit en magasin. Le prêt amortissable des grandes sociétés de financement est en effet généralement meilleur marché et propose une durée de remboursement plus longue afin de disposer de mensualités remboursables sans difficulté.

Pour un prêt inférieur à 3000 euros, on peut accéder à des petits prets amortissables pouvant présenter un taux attractif, des promotions sur les offres de prêt renouvelable des grandes sociétés comme peut souvent le faire Sofinco ou des promotions sur la carte de credit magasin tel que le fait Ménafinance. Là où il est nécessaire de se montrer vigilant, c’est sur la durée de remboursement (plus courte en magasin) mais bien évidemment aussi le taux.

La nouvelle carte Darty Visa

La nouvelle carte Darty Menafinance est une carte Visa. Elle permet de régler ses achats chez tout commerçant acceptant le réseau Visa. Et ils sont nombreux ! Elle offre également la possibilité de payer au comptant ou à crédit. Mais attention quant au crédit renouvelable, car si vous ne vous limitez pas, les agios explosent, et il vaut alors mieux souscrire un prêt classique. Cette nouvelle carte permet aussi de bénéficier d’un programme de fidélité : pour 3 achats de plus de 50 euros chez Darty, un chèque de réduction de 10 euros vous est offert.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

One Response to Menafinance.fr

  1. ADAM dit :

    Hier je me suis rendue chez Darty Meinau pour acheter un aspirateur à main à 200 euros. J’ai demandé à payer en plusieurs fois et on m’a proposé la carte Darty. Qu’elle ne fut pas ma surprise du REFUS de votre part. J’ai contacté ma banque aujourd’hui qui m’affirme que de leur côté il n’y a pas de problèmes. C’est VOUS qui êtes responsable de cette situation et j’exige de connaître le motif du refus et vous êtes dans l’obligation de me le donner. Ce que je peux constater c’est que vous faites de la publicité mensongère étant donné qu’au final vous refusez le paiement échelonné

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>