www.pret-entre-particuliers.com

www.pret-entre-particuliers.com, credit entre particuliers

www.pret-entre-particuliers.com est une plateforme en ligne encourageant le crédit entre particuliers.

Présentation www.pret-entre-particuliers.com

www.pret-entre-particuliers.com est une plateforme en ligne spécialisée dans le prêt entre particuliers. Elle met les candidats au prêt en relation avec les investisseurs. Le prêt entre particulier se destine à toute personne souhaitant bénéficier d’un crédit sans passer par une banque. Il s’agit d’une solution intéressante pour décrocher un crédit, notamment si l’emprunteur est fiché ficp à la Banque de France.

Une fois inscrit sur le site www.pret-entre-particuliers.com, vous pouvez réaliser une demande de crédit en ligne. Celle-ci s’affichera alors dans la page « liste de demandes de prêt ». Le prêteur intéressé par votre demande devra alors cliquer sur « contacter » puis compléter un formulaire. Vous recevez ensuite l’offre dans votre boite mail. En étant inscrit sur le site, vous aussi la possibilité de contacter une agence de courtiers professionnels et de recevoir des conseils. Pret-entre-particuliers.com se veut ainsi une plateforme de mise en relation entre prêteurs et demandeurs de crédit se voulant simple et efficace.

Le site permet à ses utilisateurs d’utiliser un formulaire de demande de prêt visible par les prêteurs, une déclaration de contrat de crédit, un modèle de reconnaissance de dettes ou de prêts, des annexes, ainsi que des consulter des textes légaux de référence.

Conseils pour emprunter entre particuliers

Les organismes financiers proposent de nombreuses solutions de prêt assorties de taux bien souvent élevés. Les frais de dossier sont généralement de 1 % du capital emprunté mais peuvent plus ou moins varier selon les établissements. Faites attention aux organismes vous annonçant des frais Hors Taxes (HT).

Grâce à la mise à disposition de documents administratifs sur le site www.pret-entre-particuliers.com, les particuliers peuvent effectuer leur propre financement, et peuvent donc trouver un avantage à fixer leurs propres conditions, particulièrement sur le taux, la durée de remboursement et le montant engagé.

Quand vous prêtez de l’argent à quelqu’un, il est recommandé d’avoir une preuve écrite pouvant justifier de la dette. Et il vous faut y mentionner certains critères pour que la reconnaissance de dette soit claire et valable. Il appartient à l’emprunter de rédiger la reconnaissance de dette. Pour tout montant emprunté supérieur à 1 500 euros, elle est obligatoire, doit être signée par les deux parties et établie en 3 exemplaires. Grâce à la reconnaissance de dette, cela évite de passer par la justice en cas de mauvaise foi de l’emprunteur ou du prêteur.

La reconnaissance de dette doit préciser les modalités de remboursement. Si tel n’est pas le cas, il est possible d’exiger le remboursement de la dette après envoi d’une mise en demeure. Et, dans le cas où l’argent n’est pas rendu, alors il faut recourir au tribunal : tribunal d’instance si le prêt est compris entre 4001 euros et 10 000 euros, et tribunal de grande instance (avec avocat) si le prêt est supérieur à 10 000 euros.

Un prêt entre particuliers est soumis à législation portant sur les contrats de crédit : la rémunération est libre (dans la limite des taux de l’usure) et, pour un montant excédant 760 €, un acte doit être obligatoirement rédigé pour préciser les modalités de remboursement.

Avis www.pret-entre-particuliers.com

Nous vous invitons à déposer votre avis ci-dessous sur la plateforme de prêt entre particuliers www.pret-entre-particuliers.com afin d’enrichir l’information à disposition des consommateurs et de les aider à bien choisir leurs solutions de prêt.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

One Response to www.pret-entre-particuliers.com

  1. plomion dit :

    je sui a la recherche d un pret au 0614323098 cordialement

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>