2018 : une bonne année pour investir?

Dans Information,

La conjoncture actuelle est en faveur des emprunteurs. En effet, depuis trois ans, les taux d'intérêts ont connu une baisse constante et aujourd'hui se stabilisent. Pour réaliser vos projets avec le moins de frais possibles, l'année 2018 est donc la bonne période.

Stabilité des taux d'emprunt immobiliers

Dans la lignée de 2017, les taux se sont stabilisés à niveau bas pour le mois de janvier 2018. Au mois de février, on note une stabilisation quasi-générale de ces taux, et ce, quelle que soit la durée de l'emprunt. A l'échelle nationale, les taux sont sensiblement les mêmes que pour le mois précédent.

Des taux bas dans toutes les régions

En ce début d'année, les taux d'emprunt pratiqués restent à un niveau bas, favorisant ainsi les emprunteurs pour la réalisation de tous leurs projets immobiliers. Au sein du territoire, on note des écarts entre les régions, mais qui sont très faibles. En moyenne, les taux d'emprunts pour février 2018 sont de :

  • 1,05% pour les prêts sur 7 ans
  • 1,20% pour les prêts sur 10 ans
  • 1,45% pour les prêts sur 15 ans
  • 1,65% pour les prêts sur 20 ans
  • 1,90% pour les prêts sur 25 ans
  • 2,65% pour les prêts sur 30 ans

Un léger ralentissement des demandes

Pour l'année 2018, de nombreuses mesures et réformes sont prévues : recentrage du PTZ, entrée en vigueur de l'amendement Bouquin, réforme de la loi Pinel… Au cours du mois de février, les taux ont donc très peu varié du fait que les banques attendent d'évaluer l'effet de ces nouvelles mesures. En ce début d'année, le nombre de demande a légèrement faibli.

Une situation en faveur des emprunteurs

Du fait de cette légère baisse de demande, les nouveaux emprunteurs ont un pouvoir de négociation plus important. En plus de taux très avantageux, vous pouvez donc obtenir les meilleures conditions pour réaliser votre projet immobilier. Afin d'obtenir votre prêt au meilleur taux et avec le moins de frais possible, vous pouvez comparer les multiples offres et faire jouer la concurrence.

Afin de réduire au maximum les frais liés à votre emprunt immobilier, sachez également que vous disposez de l'amendement Bourquin depuis le 1er janvier 2018. Grâce à cette mesure, les emprunteurs disposent d'un droit à la résiliation annuelle de leur assurance de prêt. Dans le cas où la couverture apportée par votre assurance ne vous convient pas, vous pouvez donc librement changer de contrat et obtenir les meilleures garanties, au meilleur tarif.

Si vous avez un projet immobilier à réaliser, n'hésitez donc pas à profiter de la conjoncture actuelle afin d'obtenir les meilleurs taux d'emprunts et réduire au maximum tous vos frais.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

Laisser un commentaire