Des taux toujours attractifs pour investir

Dans Information,

Sur la lignée du début d’année, les taux immobiliers du mois mars restent à un niveau faible en faveur des emprunteurs. Néanmoins, la tendance à la hausse des prix immobiliers du mois mars tend à ralentir légèrement la demande d’emprunt. Des taux qui restent faibles Sur l’ensemble du territoire, le niveau des taux immobiliers reste […]

Sur la lignée du début d'année, les taux immobiliers du mois mars restent à un niveau faible en faveur des emprunteurs. Néanmoins, la tendance à la hausse des prix immobiliers du mois mars tend à ralentir légèrement la demande d'emprunt.

Des taux qui restent faibles

Sur l'ensemble du territoire, le niveau des taux immobiliers reste stationnaire et permet ainsi à de nombreux français d'accéder à l'emprunt. Le mois de mars ne fait pas exception et les taux sont sensiblement les mêmes que ceux proposés au mois de février.

Un niveau de taux avantageux pour les emprunteurs

Pour le mois de mars, la majorité des banques continuent de pratiquer des taux à un niveau bas. Même si, quelques écarts subsistent entre les régions, l'accès à l'emprunt est largement favorisé. Au mois de mars 2018, les taux moyens s'établissent à :

  • 1,05% pour les prêts sur 7 ans
  • 1,20% pour les prêts sur 10 ans
  • 1,50% pour les prêts sur 15 ans
  • 1,65% pour les prêts sur 20 ans
  • 1,90% pour les prêts sur 25 ans
  • 2,70% pour les prêts sur 30 ans

Une hausse des prix de l'immobilier

Malgré cette stabilité des taux d'emprunts, on note un léger ralentissement des demandes au mois de mars. Ce ralentissement est notamment dû à une hausse des prix de l'immobilier qui a été particulièrement importante dans les grandes villes. Parallèlement, en région, les prix restent stables voire sont à la baisse, ce qui incite à l'investissement.

Une conjoncture toujours favorable pour l'investissement

Prenez en compte que cette baisse de demande d'emprunt peut être en votre faveur. En effet, les personnes souhaitant accéder à l'emprunt ont désormais un pouvoir de négociation plus important qui leur permet d'obtenir les conditions les plus avantageuses pour réaliser leurs projets. Pour obtenir votre emprunt avec les meilleures conditions et au meilleur taux, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à négocier avec votre banquier.

Sachez également que le coût de votre emprunt est réduit grâce aux évolutions législatives de ces dernières années qui vous permettent de changer d'assurance de prêt. Pouvant représenter un coût important, il est important que vous trouviez le meilleur prix pour votre assurance de prêt. Avec l'amendement Bourquin, vous avez la possibilité de changer annuellement de contrat et ainsi d'avoir toujours le meilleur prix pour votre assurance.

N'hésitez pas à profiter de la conjoncture actuelle pour réaliser vos projets immobiliers grâce à des taux d'emprunt faibles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

Laisser un commentaire