L’éditeur Rachatducredit.com amplifie son développement

Dans Information,

Rachatducredit.com, la marque média appartenant à la famille FASSI depuis l’année 2007, accélère sa mue en lançant une branche de conseil stratégique à destination des professionnels.

Historiquement spécialisé dans l’édition de publications financières, notamment le financement et le rachat de crédits, la structure a réorienté sa stratégie commerciale en chassant sur les terres du service aux entreprises.

Virage stratégique

La démarche de virage stratégique a été initiée, courant 2018, par les deux frères, Aymen et Nizar FASSI, pour faire face à l’érosion du marché publicitaire en ligne.

En effet, les taux de croissance de l’activité éditoriale et de l’audience ne suffisent plus à juguler la concurrence féroce que se livrent les acteurs du numérique.

Dès lors, les investissements financiers et humains de la fratrie se focalisent sur la création et le développement de la business unit dédiée à l’accompagnement des entreprises francophones.

Le marché français du conseil pèse près de 4,3 milliards d’euros, engrangeant une croissance à 6 % par an en moyenne selon une étude de Consul’in France.

Ce segment reste dynamique et attractive permettant à l’entité Rachatducredit.com de déployer ses talents au service des PME, ETI et grandes entreprises.

L’objectif des dirigeants consiste à capter 0,0001 % du marché courant 2019 et recruter 8 collaborateurs pour renforcer le pôle « Innovation et technologies ».

Ils parient sur les besoins grandissants en conseil des chefs d’entreprise sur les techniques de blockchain, les paiements dématérialisés, les robots financiers intelligents, etc.

L’expertise financière et technologique du média pourrait aider l’écosystème d’affaires à relever les défis des mutations incessantes.

Les frères FASSI considèrent le magazine financier telle une expérience unique à valoriser, à fructifier et à copier dans tous les domaines.

Les utilisateurs pourront tester le service gratuitement en se rendant sur le site.

Quant aux entreprises, elles peuvent recevoir un bon d’achat de 300 euros équivalent à 1 heure de consulting dans la limite de 1 bon gratuit par structure et ce jusqu’au mardi 27 février 2018 18 heures.

rachatducredit.com

Présentation du média financier

En 10 étapes clés, voici l’histoire de Rachatducredit.com :

  1. en 2006, observation du marché américain du financement et des médias Internet ;
  2. création en 2007 de la marque et du site Web ;
  3. développement du contenu autour du rachat de crédits et des prêts ;
  4. ouverture de bureaux à Paris en 2008 ;
  5. survenance de la crise financière en 2009 obligeant une restructuration sévère du business ;
  6. ouverture de bureaux à Tunis en 2010 pour amplifier la croissance organique de l’audience ;
  7. élargissement des thèmes à l’épargne, l’assurance et l’investissement en 2012 ;
  8. création de plusieurs calculatrices de nouvelle génération en 2013 ;
  9. les années 2014 à 2016 ont été consacrées à la consolidation technique et éditoriale ;
  10. 2017 et 2018 : montage de l’unité commerciale en conseil stratégique.

Les valeurs de la marque gravitent autour du partage et de la volonté d’accompagner les utilisateurs dans la compréhension des phénomènes financiers.

Cette mission assignée est liée à la formation initiale des fondateurs en mathématiques financières et en économie puis à leurs parcours dans cet univers financier particulier.

L’authenticité reste la marque de fabrique de l’interface digitale si bien qu’il est possible de contacter directement les dirigeants pour leur poser des questions sur leur domaine de prédilection : les finances personnelles et professionnelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
L'éditeur Rachatducredit.com amplifie son développement, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
 

Laisser un commentaire