Des taux de prêt immobilier toujours bas en 2018

Dans Information,

Dans la lignée de la fin d'année 2017, les banques continuent à pratiquer des taux d'emprunt faibles. N'ayant cessé de baisser au cours de l'année précédente, ces taux sont aujourd'hui plus stables ou bien en légère baisse. La situation actuelle apparaît donc comme très favorable pour les emprunteurs.

Stabilisation du niveau des taux d'emprunt

En moyenne, les taux d'emprunt ont tendance à se stabiliser, et ce, quel que soit la durée de la période d'emprunt. Cette tendance est la même dans l'ensemble des régions de France. Ce niveau bas des taux d'emprunt représente ainsi une bonne période pour lancer vos projets immobiliers.

Des taux semblables sur l'ensemble du territoire

En s'intéressant aux taux pratiqués aujourd'hui par les banques, on note que les différences entre les régions sont très minimes. Les écarts sont en moyenne de 5 centimes pour les emprunts allant de 10 à 25 ans. L'écart le plus important se fait sur les prêts sur 30 ans, où les écarts sont en moyenne de 50 centimes. Au niveau national, les moyennes des taux d'emprunts sont :

  • 1,05% pour les prêts sur 7 ans
  • 1,15% pour les prêtssur 10 ans
  • 1,46%pour les prêtssur 15 ans
  • 1,67% pour les prêtssur 20 ans
  • 1,90% pour les prêtssur 25 ans
  • 2,55% pour les prêtssur 30 ans

Des taux faibles pour le début d'année

Pour le mois de janvier 2018, on observe que les taux d'emprunts sont restés relativement stables ou ont connu une légère baisse. Ce phénomène peut s'expliquer en partie par les nouvelles mesures rentrant en vigueur en ce début d'année : recentrage du PTZ, réforme de la loi Pinel, mise en place de l'amendement Bourquin et de la résiliation annuelle de l'assurance emprunteur, des prix immobiliers toujours élevés.

Comment obtenir le meilleur taux pour votre projet en 2018 ?

A l'instar de 2017, l'obtention de bons taux pour votre emprunt devrait donc se faire aisément. La période est aujourd'hui favorable aux emprunteurs qui peuvent réaliser leurs projets immobiliers avec des frais bancaires réduits.

Pour obtenir le meilleur taux possible, vous pouvez toujours entrer en négociation avec votre banquier afin d'obtenir les meilleures conditions pour votre crédit. En fonction de votre situation et de vos besoins, vous allez donc pouvoir obtenir des taux plus ou moins avantageux. Grâce à la résiliation annuelle de l'assurance de prêt, vous pourrez également réaliser des économies sur ce contrat qui peut parfois représenter un montant important. Afin de réaliser votre projet avec le meilleur tarif, vous pouvez contacter un courtier en prêt et en assurance.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Des taux de prêt immobilier toujours bas en 2018, 4.0 out of 5 based on 1 rating
 

Laisser un commentaire