www.cairn.info

Dans Information,

www.cairn.info, site d’informations

www.cairn.info est un site internet permettant aux utilisateurs de consulter en ligne des publications dans le domaine des sciences humaines et sociales de la langue française.

Présentation www.cairn.info

www.cairn.info est un site informatif créé par 4 maisons d’édition (Belin, De Boeck, La Découverte et Erès) se chargeant de publier et diffuser des revues de sciences humaines et sociales. Leur objectif fut de s’unir afin d’améliorer leur présence sur internet, et de proposer des outils aux acteurs qui souhaitent utiliser une version en ligne de leurs publications. En février 2006, la Bibliothèque nationale de rance a rejoint ce projet, afin de favoriser le développement d’une offre éditoriale francophone, sous forme numérique. www.cairn.info regroupe des investisseurs institutionnels tels que Gesval, entreprise se chargeant de gérer les participations de l’Université de Liège. En France, le Centre national du livre soutient Cairn.info.

www.cairn.info a pour ambition d’apporter une aide aux maisons d’édition, organismes ou associations se chargeant de publier des sciences humaines francophones dans la gestion des différents formats, papier et électronique. Dans cet objectif, les services de www.cairn.info se chargent de la conception papier et électronique, la distribution papier et électronique, et la diffusion et promotion de ces publications.

Sur www.cairn.info, le principe est le suivant : les auteurs d’articles peuvent proposer leurs textes en ligne, directement aux revues ou éditeurs qu’ils choisissent. Il s’agit d’une plateforme informative en ligne totalement indépendante.

Il est possible d’ouvrir un compte sur le site afin d’accéder à des services complémentaires tels que la conservation de l’historique, la gestion d’alertes mail ou encore la constitution de bibliographies.

Avis www.cairn.info

Vous connaissez www.cairn.info et/ou utilisez ses services ? Merci de déposer votre avis ci-dessous afin de renforcer l’information destinée aux consommateurs.

 

Laisser un commentaire