Pret moto

Tout savoir sur le pret moto

Près de 230.000 deux roues motorisés ont eu une immatriculation en 2006. L’augmentation de la circulation dans la ville de Paris et sur la route a très certainement créé l’attirance pour de nouveaux adeptes des motos. Le coût d’une moto s'accroît selon sa puissance ainsi que les options. Et il est donc bien souvent nécessaire d’obtenir un financement adapté à l’achat d’une moto. La solution : le pret moto. Découvrez tout de suite tout ce que vous devez savoir sur le pret moto.

pret moto

Acheter sa moto avec un pret moto

Si vous avez décidé d’effectuer l’achat d’une moto neuve, différentes solutions se présentent à vous : le credit affecté, le prêt personnel ou encore la la location avec option d’achat (LOA).

Credit affecté : pour les motos neuves

Le credit affecté ne peut être souscrit qu’auprès d’une concession ou un garage vendant le véhicule en question. Le credit et la livraison de la moto sont liés. Si la moto n’est pas livrée alors le prêt est annulé. Et le prêt n’est pas accepté alors l’achat est annulé. Dans le cas où vous ne pouvez pas obtenir votre prêt, vous n’avez donc aucune obligation de réceptionner la moto. L’inconvénient du crédit affecté est que son taux est généralement plus élevé que dans les organismes de crédit spécialisés ou les établissements bancaires. Le prix de la moto comme le crédit ne sont généralement pas négociables car le vendeur perçoit une commission déterminée…

Pret personnel : pour les motos neuves et motos d’occasion

Le prêt personnel est un crédit étant proposé par les organismes de crédit et les établissements bancaires. C’est avec ce type de crédit que le taux d’emprunt est le plus souvent le moins cher. La vente n’est pas liée au prêt et il vous est possible d’emprunter un montant supérieur au prix de la moto afin de financer par exemple des accessoires. Avec ce prêt, vous pouvez acheter votre moto en France comme à l’étranger en passant par un mandataire. Vous pouvez aussi solder votre crédit par anticipation sans frais.

La Location avec Option d’Achat (LOA)

Ce sont les concessionnaires qui proposent la location avec option d’achat (LOA). Il s’agit d’une location courant sur une période longue. C’est à la fin de la période de location que vous devenez propriétaire de la moto, une fois réglé une option d’achat correspondant en général au montant du dépôt de garantie versé lors de la souscription. Il s’agit d’une solution très intéressante pour les entreprises. L’inconvénient principal est qu’en cas de vol ou d’accident, c’est vous qui portez la responsabilité, bien que vous ne soyez que locataire. Autre inconvénient : il existe d’importantes pénalités dans le cas où vous désirez arrêter votre contrat LOA avant la date d'échéance.

Que vous souhaitiez acheter une moto neuve ou d’occasion, nous vous conseillons de souscrire un pret personnel. Il s’agit du pret moto le moins cher et le plus adapté à ce type d’achat. Pour trouver le prêt moto le plus avantageux du marché, faites jouer la concurrence en vous servant d’un comparateur en ligne. C’est gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>