Fiché FICP FCC

Le fichier FICP signifie Fichier National des Incidents de Remboursement de Crédit aux Particuliers. Le FCC signifie le Fichier Central des Chèques. Gérés par la Banque de France, ces fichiers comportent des informations sur l’historique des problèmes de paiement d’échéances de crédit et de chèques impayés. Ces deux fichiers permettent de vérifier si la personne est en situation de surendettement. Consultez le guide du credit <<

Tout établissement bancaire ou organisme de prêt peut décider de l’inscription de l’un de ses clients dans le cas où ce dernier se veut un mauvais payeur ne semblant pas convenir à la politique de l’établissement financier. Ce choix est ensuite validé par une commission de surendettement, qui atteste alors que la personne est bien en situation de surendettement.

Vous souhaitez savoir si vous êtes fiché FICP FCC ?

FICP FCCIl ne vous est pas possible d’accéder à votre FICP et FCC mis à part sur demande orale à la Banque de France. Si vous êtes fiché FICP ou FCC, vous ne pouvez pas souscrire de prêt avant le terme de l’interdiction bancaire. Dès lors que vous y êtes inscrit, vous rencontrerez de grandes difficultés à convaincre un établissement bancaire que vous êtes un bon payeur.

Droits et devoirs d’un locataire

Vous souhaitez souscrire un prêt en étant fiché FICP FCC ?

Certains organismes proposent des solutions de rachat de prêt sous la condition que vous soyez déjà propriétaire d’au moins un bien immobilier, ce qui permet de faire un crédit hypothécaire auprès de l’établissement financier. Le montant du rachat de credit ne peut dépasser 70 % de la valeur du logement hypothéqué. Vous pouvez contacter un courtier en prêt afin que votre dossier soit étudié et qu’il vous conseille sur les démarches à accomplir ainsi que les banques à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>