Pret Conso

pret consoPret conso Pas cher : Les meilleurs prêts à la consommation en ligne

Comparer les crédits personnels

Les prêts conso sont multiples et différents en fonction des besoins de chaque emprunteur. Le montant des sommes prêtées par un créancier peuvent varier, ainsi que les motifs de la souscription des prêts à la consommation. Cependant, pour que des crédits personnels soient accordés, l’emprunteur doit répondre à certains critères différent selon l’organisme de pret choisi.

Les différents type de pret à la conso

Les créanciers proposent différents prêts à la consommation à des particuliers, des professionnels ou bien même des collectivités locales, en fonction des besoins de chacun. Ainsi, les sommes engagées peuvent être plus ou moins importantes.


En effet, si l’emprunteur souhaite acquérir un bien mobilier, il n’aura pas besoin d’emprunter la même somme que s’il souhaite acheter un bien immobilier, par exemple.

Les emprunteurs peuvent également souscrire des prêts pour acheter une voiture ou même pour pouvoir financer un achat imprévu.
De ce fait, les taux d’intérêts varient automatiquement en fonction de la somme empruntée, de la durée du prêt, et des échéances mensuelles à rembourser.

Pret conso : Les obligations de l’empunteur

L’emprunteur a l’obligation de fournir tous les documents qui lui sont demandés pour que le créancier puisse établir la demande de crédit. Si les prêts personnel sont accordés, l’emprunteur devra respecter les termes du contrat et régler régulièrement les échéances dues.

Dans le cas d’un crédit immobilier, l’emprunteur devra prendre une assurance pour se couvrir en cas d’incapacité temporaire, d’invalidité ou de décès.

Si l’emprunteur a souscrit d’autres crédits, l’assurance n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée. Enfin, l’emprunteur ne doit pas cacher d’informations au créancier lors de la souscription du contrat ; de plus, son taux d’endettement doit rester inférieur à 33 %.

  • Pret conso
  • Credit conso
  • Emprunt conso

3 Responses to Pret Conso

  1. lucienne dit :

    j’ai envoyéaux environs du12 juin le renouvellement de mon contrat « credit renouvelable » ainsi qu’une demande de financement par courrier ,à ce jour je n’ai toujours rien reçu

    voiçi mon numéro de contrat 8800 460 381 2100 pourriez vous me donner des rensignements j’ avais fais une demande de 800 euros , mais il me faudrait 1000 pouvez vous faire le nécéssaire merçi d’avance

  2. weiss dit :

    mon fils a besoin d’un crédit, bien qu’il n’a aucune charge,…et n’a jamais fait de crédit il n’arrive pas obtenir une réponse favorable ;il gagne 1 200 £ et n’a jamais eu de problème avec sa banque ..

    • pamela dit :

      Essayé avec sofinco je touche la même somme
      1200euro et j’ai un crédit de 2900 avec sofinco sa coûte rien
      D,Essayer BONNE chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>