www.google.com/finance

Dans Information,

www.google.com/finance

www.google.com/finance est un portail d’informations financières publié en 2006 par Google. Il est un service en ligne gratuit permettant de suivre le cours des actions et des devises, les tendances du marché, ou encore de consulter les profils des entreprises.

Présentation de www.google.com/finance

www.google.com/finance peut délivrer aux internautes de nombreuses informations. Il permet par exemple d’effectuer une recherche d’information sur les entreprises, de rechercher des stocks spécifiques, les fonds communs de placements et obligations, de réaliser des conversions et de développer votre propre portefeuille. Lorsque l’on est un professionnel de la finance tout comme un néophyte du domaine de la finance personnelle, Google Finance se veut une plateforme particulièrement utile.

Afin de bénéficier de la totalité des services de www.google.com/finance, vous devez créer votre compte Google. Si vous en possédez déjà un dont vous vous servez pour certaines des applications de Google, vous pouvez alors utiliser Google Finance. Dans le cas où vous détenez un compte Gmail, il vous suffit de vous servir de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Si vous ne possédez aucun compte Google, il vous faudra compléter toutes les informations demandées puis accepter les termes et conditions. Le service est gratuit.

L’une des raisons principales d’utiliser Google Finance est la mise en place d’un ou plusieurs portefeuille en ligne. Il est aussi possible d’effectuer des recherches sur le stock. www.google.com/finance vous proposera plusieurs sources d’articles à consulter et vous pourrez également ouvrir un blog ou encore participer à des blogs de sociétés. Vous pourrez effectuer une recherche de l’historique des prix des différents stocks afin de connaître le coût de base d’un stock.Il vous est aussi possible de comparer un stock avec d’autres stocks et d’afficher ce comparatif dans un graphique, en réglant le délai de comparaison vous convenant, de participer à des discussions portant sur un stock en particulier. La majorité des services proposés par Google Finance sont accessibles sans avoir besoin d’ouvrir une session. Mais pour la construction et le maintien de portefeuilles, il vous faudra obligatoirement vous connecter.

En utilisant un outil en ligne tel que Google Finance, vous en apprenez davantage sur les sociétés vous intéressant. Il vous aide dans l’organisation et le contrôle de votre stratégie en matière d’investissement, ainsi que dans l’essai de nouvelles stratégies. Des outils sont disponibles pour effectuer une variété de conversions, monétaire ou non. www.google.com/finance peut ainsi vous apporter une quantité très importante d’informations financières.

La société Google

Google est une filiale de la société Alphabet créée le 4 septembre 1998. La société a commencé par se faire connaître avec son moteur de recherche, concurrençant AltaVista puis Yahoo !. Elle s’est ensuite développée et possède aujourd’hui de nombreux sites webs et outils parmi lesquels YouTube, Google Earth, Google Maps, Google Play ou encore le système d’exploitation pour smartphones Android. L'objectif principal de Google est « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». En quelques années, Google est devenu l’une des plus importantes sociétés américaines et internationales par sa valorisation boursière. En 2014, le classement Best Global Brands d’Interbrand a positionné Google comme la 2ème entreprise mondiale, dépassant Apple et devenant alors la première capitalisation boursière des États-Unis. L’entreprise compte plus de 50 000 employés et se veut l’une des sociétés les plus imposantes sur le marché du web. Avec Apple, Facebook et Amazon, elle fait partie du « Big four » des entreprises de technologie.

Avis www.google.com/finance

Vous utilisez ou avez déjà utilisé Google Finance ? Merci de déposer votre avis sur cette plateforme d’information financière en laissant votre commentaire ci-dessous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
 

Laisser un commentaire